Les profils en portage salarial

Freelance Freelance - Transparent

Travailler en tant que Freelance signifie être indépendant, libre mais pas forcément au repos. En effet, les freelances sont en général pris par le temps lorsqu’il s’agit des démarches administratives, juridiques et comptables. C’est pourquoi ils ont souvent recours au portage salarial pour les alléger de la gestion administrative pour mieux se consacrer à leur cœur de métier.

Créateur d’entreprise'entreprise - Transparent

Développer son activité et créer son entreprise n’est pas de tout repos. Un risque que beaucoup de personnes souhaitant créer leur structure prennent sans forcément savoir par où commencer. Parfois, il est nécessaire de tester son projet en amont pour trouver ses premiers clients et enfin franchir le cap, une possibilité d’action offerte par le portage salarial quel que soit votre activité.

Cadre ou salarié
Salarié - Transparent

Déterminé à vous émanciper de votre employeur actuel pour enfin voler de vos propres ailes et vous lancer à votre compte. C’est le moment pour vous d’élargir votre champ d’activité et de vous consacrer pleinement à votre cœur de métier tout en facturant vos missions tout en étant accompagné dans vos démarches et en préservant vos avantages sociaux grâce au portage salarial.

Manager de transitionManager de transition- Transparent

Le manager de transition est l’homme ou la femme de la situation lorsqu’une entreprise vit une période déterminante pour son avenir. Il occupe une des places importantes pour effectuer un changement dans la vie d’une entreprise. C’est pourquoi ce métier de nature temporaire permet de pallier aux évolutions du marché sans compromettre la pérennité d’une société. Cette activité est possible en portage salarial.

Consultant internationalConsultant international - Transparent

Vous souhaitez élargir votre réseau et proposer vos services sur le marché international ? C’est possible en portage salarial. Cette forme d’emploi vous permet la sécurisation de vos données à l’étranger et la facilité des transactions tout en conservant le statut de salarié français. Une aubaine pour ceux qui veulent partir réaliser des missions à l’étranger.

RetraitéRetraité - Transparent

Après plusieurs années de bons et loyaux services dans votre métier, vous êtes partis à la retraite mais vous aviez encore l’énergie nécessaire pour continuer votre activité ? Vous pouvez cumuler votre emploi et votre retraite en optant pour le portage salarial. Ainsi vous conserver votre activité professionnelle tout en gardant vos avantages actuels.

Demandeur d’emploi'emploi - Transparent

Il est possible d’effectuer des missions de courte durée, en cumulant votre indemnisation chômage tout en étant actif sur le marché du travail. Un tremplin vers l’embauche possible en portage salarial vous permettant de ne pas perdre la main sur votre cœur de métier mais en ayant des revenus nécessaire pour assurer votre train de vie.

Jeune diplôméJeune diplomé - Transparent

Encore tout jeune sur le marché de l’emploi les jeunes diplômés sont souvent après leurs études, à la recherche d’une expérience professionnelle significatives nécessaires. Le portage salarial offre aux jeunes diplômés, la possibilité de s’épanouir dans leur activité tout en les accompagnant vers une carrière durable sur le marché de l’emploi.

SéniorSenior - Transparent

Le terme « sénior » est un terme très souvent utiliser sur le marché du travail mais n’a aucune définition juridique. Fortement touché par le chômage, les seniors français sont devenus depuis ces dernières années une priorité de l’Etat. Le portage salarial permet aux séniors de partager leur savoir-faire et leur expertise tout en bénéficiant d’un revenu complémentaire.

En reconversion professionnelleReconversion professionnelle - Transparent

Vous souhaitez changer complétement d’activité car vous préférez vous consacrer à votre passion ? C’est possible lorsque vous êtes en portage salarial car ce statut vous permet d’être libre d’exercer votre activité tout en vous permettant de bénéficier des avantages sociaux d’un salarié. Ainsi, vous pouvez allier la passion du métier et la sécurité des revenus.

X