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Comment avoir la meilleure visibilité pour son activité de Freelance ?

La condition sine-qua non à un business florissant réside dans le fait d’être visible. La visibilité est la clé pour exister et passer devant la concurrence. Car sans être vu, impossible de montrer ce que l’on vend et impossible de convaincre que l’on est le meilleur dans son domaine.

Dans un acte d’achat, le contact visuel est le premier élément déclencheur. En 5 secondes maximum, le cerveau sait déjà si il est intéressé à aller plus loin dans sa réflexion ou carrément à zapper l’information visuelle qu’il vient de recevoir.

A l’heure actuelle, le digital est l’outil incontournable pour accroître sa présence mais, pour autant, il ne faut pas négliger les supports physiques, pionniers en la matière et surtout parfaits outils pour marquer les esprits. Pour répondre à cette problématique majeure, rien de tel qu’une stratégie millimétrée pour optimiser tous les canaux de communication existants . Suivez le guide !

Aujourd’hui exister dans la sphère digitale est devenu capital et les réseaux sociaux sont le socle de cette visibilité. Impossible de négliger votre présence sur les Facebook, Twitter, Instagram and Co. Mais avant de vous lancer dans le monde fabuleux de la communication du web, il est primordial de mettre en place un plan d’action savamment étudié qui vous aidera dans le développement de votre entreprise.

Votre stratégie nécessite une ligne éditoriale claire et précise qui retrace l’ADN de votre entreprise, ADN que vous aurez défini au préalable à l’aide de plusieurs mots-clé. Sur chaque réseau social et en fonction des spécialités de chacun, cette même ligne devra être suivie pour marquer les esprits et divulguer votre message. N’hésitez pas aussi à vous inspirer de ce que peuvent faire les autres free-lances qui se situent dans la même niche que vous. Observez bien, mettez-y votre patte, suivez un plan d’action bien défini chaque jour et le tour est joué !

Il est vrai qu’aujourd’hui tout se fait au moyen d’Internet mais il n’en reste pas moins vrai que nous sommes avant tout des humains qui évoluent dans la vie réelle. Certes, le digital joue une part importante dans la communication mais il ne faut surtout pas négliger les premiers supports de visibilité qui ont toujours été des vecteurs d’efficacité avérée. Que ce soit des affiches, des panneaux publicitaires ou bien des objets plus institutionnels, la publicité physique est présente partout dans notre quotidien. Quand on lance son activité de freelance, il est impératif de garder cela à l’esprit pour développer ces supports complémentaires. Dans cette optique-là, la première chose à laquelle penser est l’édition de ses cartes de visite. Votre contact et votre logo seront les premiers éléments visuels qui seront visibles et qui doivent définir clairement votre domaine. Vos cartes de visite sont votre signature. Celle que vous pouvez distribuer à qui veut pour que votre contact se répande comme une trainée de poudre. Des marques comme HelloPrint sont là pour vous aider dans la conception de vos cartes qui apparaissent comme la première pierre de votre édifice. Production et impression, vous n’aurez à vous soucier de rien, juste à donner vos directives.

Vous voilà ainsi paré pour développer votre activité de freelance. Votre nom est maintenant installé dans le monde réel et virtuel. Vous allez attirer l’œil, retenir l’attention et vos clients potentiels vont vous remarquer. Votre professionnalisme fera le reste pour que votre business soit source de succès.

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Pierre DE LA CROIX

Pierre DE LA CROIX

Passionné par le digital, je suis responsable marketing au sein d'un entreprise de portage salarial.Partageons nos connaissances respectives afin de faire avancer cette nouvelle forme de travail prometteuse !

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