Viadeo

Comment tirer parti de Viadeo lorsqu’on est consultant ?

Véritable carrefour d’échange et de rencontre entre les professionnels de tous les secteurs, Viadeo est une plateforme incontournable si vous désirez élargir efficacement votre réseau professionnel. Vous êtes consultant et vous cherchez à tirer profit de ce réseau professionnel qui gagne à être connu de tous les indépendants ? Suivez nos conseils.

Remplissez correctement votre profil

Pour que vos futurs clients puissent mieux identifier vos compétences et votre domaine de spécialité, prenez le temps qu’il faut pour renseigner au mieux votre profil. Donnez toutes les informations qui vous semblent pertinentes sur vos expériences et votre parcours et n’oubliez pas d’indiquer votre blog ou votre site si vous en avez.

Optimisez votre page

Pour que votre profil soit plus facilement trouvé par les moteurs lorsque des clients s’intéressent à vos activités, ne manquez pas d’ajouter à votre présentation un maximum de mots clés relatifs à votre domaine. Vous pourrez ainsi être plus facilement référencé et apparaître dans les résultats de recherche en rapport avec vos thématiques. Si vous avez un nom commercial, il peut tout à fait apparaître dans votre nom de profil pour un maximum de visibilité. De même, si vous avez un site ou un blog, il n’est pas superflu d’ajouter la petite icône Viadeo sur votre page afin d’inciter les gens à entrer en contact avec vous.

Créez votre réseau Viadeo

Disposer d’une base de réseau vous permet de gagner en crédibilité aux yeux de vos prospects et clients. Dans un premier temps, ajoutez vos contacts professionnels déjà existants et n’hésitez pas à élargir ce champ avec vos anciens clients ou les personnes qui ont étudié avec vous par le passé. Rien que cette étape peut vous permettre d’accéder à un vivier potentiel de demande de prestations.

Demandez des recommandations

N’hésitez pas à demander aux personnes avec qui vous avez travaillé de confirmer vos compétences. En effet c’est une information qui compte lorsqu’un potentiel client consulte votre profil, savoir que vous avez travaillé avec d’autres clients sur les même sujets et qu’ils en ont été satisfait les rassurera certainement sur vos compétences.

Identifiez votre cible

Pour mieux tirer profit de Viadeo et de son gigantesque réseau de professionnels, soyez précis dans l’établissement de votre profil. Mentionnez clairement les différentes prestations que vous pouvez offrir ainsi que le profil des clients qui peuvent avoir besoin de votre intervention. Qu’est-ce qu’ils gagneront à travailler avec vous et pourquoi vous choisir plutôt que d’autres consultants ?

Faites un choix stratégique de vos contacts

Au moment d’ajouter des contacts, pensez à bien analyser si la personne que vous comptez ajouter à votre réseau vous ouvre une porte sur de nouvelles opportunités. En effet, il vaut mieux privilégier les contacts qui peuvent vous apporter des clients ou des missions potentiels de par leur secteur d’activité ou leur statut et relation.

Profitez de toutes les fonctionnalités disponibles

L’intérêt de s’inscrire sur Viadeo est de pouvoir mettre à profit toutes les fonctionnalités disponibles comme l’annonce d’évènement ou les Hubs. Vous pouvez bien évidemment contacter directement les membres ou publier des annonces pour prospecter de nouveaux clients et vous faire connaître. Ne manquez pas d’exploiter votre présence sur cette plateforme pour garder un œil attentif sur la concurrence, l’évolution du marché et les prospects qui peuvent être intéressants à conquérir.

Pour découvrir Viadeo, suivez ce lien : http://www.viadeo.com/

Titre Viadeo

Comment tirer parti de Viadeo lorsqu’on est consultant ?
Notez cet article

Thomas Paranis

Thomas Paranis

Après 11 ans à la tête de ma propre entreprise de conseil, j’ai décidé pour des raisons personnelles de cesser cette activité et d’avoir recours au Portage salarial. Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience et mes connaissances sur cette nouvelle forme d’emploi encore peu connue en France.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

  1. Il faut dire que Viadeo est pour le moment le meilleur en termes de réseau social professionnel. Toutefois, comme dit l’article, il faut savoir explorer tous les paramètres de cette communauté afin de donner de la visibilité et de la crédibilité à son profil. En outre, ce réseau social doit aussi améliorer sa plateforme afin de mieux répondre au besoin de ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X