Portage salarial : les métiers concernés
Le portage salarial se démocratise de plus en plus grâce aux nombreux avantages qu’il propose. Vous êtes de plus en plus nombreux (consultants, freelance, travailleur indépendant, …), à vous tourner vers le portage comme solution. Les raisons sont multiples, mais la principale qui reviens à chaque fois est le fait que le portage est une nouvelle forme d’emploi qui permet de répondre aux challenges de vos secteurs respectifs. En effet, tous secteurs confondus, les entreprises sont en demande croissante de professionnels indépendants pouvant répondre à des besoins ponctuels.
Que vous soyez un senior, un consultant junior ou même un jeune diplômé; de nombreux métiers sont ouverts au portage salarial. Une des idées reçues sur le portage salarial est que ce statut dispose d’un cadre flou et fragile. Or, c’est tout l’inverse! L’ordonnance d’avril 2015, ainsi que son décret d’application de décembre, sont venus consolider le statut juridique du portage salarial et accentuer la réglementation du secteur. Le portage salarial est bien ouvert à tous les métiers, à l’exception de ceux du secteur des services à la personne. Il n’y a donc pas d’inquiétudes à avoir : le portage salarial est la solution de demain pour l’exercice de nombreux métiers.
Annuaire des métiers en portage salarial
Vous vous interrogez sûrement sur « quel est le meilleur statut à adopter? ».
C’est bien normal, car le statut déterminera en partie les perspectives d’avenir de votre activité. Retrouvez ici la liste des principaux métiers concernés par le portage salarial :