may, 2019

15may19 h 00 min20 h 30 minFuture of Work : Je suis freelance et je veux mon chômage !par jollyclick

Event Details

Hello people !

Le travail change. A tel point que de plus en plus de travailleurs (freelances, entrepreneurs, indépendants, etc.) n’ont plus recours à l’assurance chômage et aux multiples filets de sécurité réservés aux heureux détenteurs du CDD, CDI & Cie.

A l’heure du chômage généralisé, de l’IA qui automatise nos jobs, de la disruption destructrice et de la compétition mondiale entre profils hautement qualifiés, la question de l’employabilité est posée. L’emploi est devenu comme un jeu des chaises musicales réservé à de moins en moins de travailleurs. Est-ce une fatalité ?

En réaction à cette pénurie d’emploi, certains se sont dits qu’il fallait créer son propre emploi. C’est la vague des entrepreneurs, des intrapreneurs, des freelances et de tous ces gens qui se soustraient à la relation employeur-employé pour devenir leur propre employeur. Mais ce changement ne vient pas sans risque. En effet, ne rentrant pas dans les cases administratives, ces nouvelles populations de travailleurs se voient refuser les fameux « acquis sociaux »…


NOS SPEAKERS EXCEPTIONNELS !

Fabien Masson : L’avocat qui a fait tomber UBER en faisant requalifier un chauffeur VTC comme salarié de la multinationale américaine.

Denis Jacquet : Serial entrepreneur (Edufactory, Entreprise et conquête, Parrainer la croissance…), co-fondateur de l’Observatoire de l’Ubérisation et auteur de « Ubérisation: Un ennemi qui vous veut du bien ? ».

Bruno Teboul : Docteur en Management, penseur spécialisé sur les enjeux du numérique, en particulier liés au travail, inventeur des concepts de « robotariat » et de « disruption destructrice » et auteur de « Uberisation = Economie déchirée ? ».

RDV le 15 Mai dès 19h00 à WeWork Lafayette pour assister à un débat historique avec des speakers topissimes !

Cheers !

Time

(Wednesday) 19 h 00 min - 20 h 30 min

Location

WeWork La Fayette 33 Rue la Fayette 75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X