Résolutions pour la nouvelle année

Résolutions pour la nouvelle année

2020 est arrivé et avec la nouvelle année, c’est le bon moment pour repartir sur des bases solides et prendre de bonnes résolutions ! En tant que consultant freelance, la réussite de votre activité dépend directement de votre organisation et de vos prises de décisions. Entre remise à plat de votre bureau, tri de votre environnement de travail, et de votre visibilité en ligne et sur les réseaux sociaux, prenez dès à présent un nouveau départ pour votre activité.

 

Démarrer la nouvelle année du bon pied

 

Tout d’abord, il faut comprendre qu’après les fêtes de fin d’année, nous sommes dans une mouvance positive, dynamique… Le professionnel/individu a rechargé les batteries, il se sent prêt désormais à attaquer une nouvelle année, à prouver de nouvelles actions, objectifs… Il y a pleins d’éléments positifs à faire pour bien commencer l’année. Et cela commence souvent par les fameuses bonnes résolutions ! Que vous soyez consultant freelance, chef de votre propre entreprise, professionnel salarié, en portage salarial… Il y a maintes actions spécifiques pour démarrer la nouvelle année du bon pied ! Nous vous en donnons ici plusieurs sur lesquelles vous pouvez travailler dès à présent. En fait, que vous envisagiez de démarrer votre entreprise, d’augmenter votre chiffre d’affaires, de renforcer votre offre de services… Faîtes de 2020, l’année où vous réaliserez vos projets !

Pour commencer, analysez votre propre organisation professionnelle. Faites du tri dans votre bureau, votre ordinateur, vérifiez vos stocks, l’état de votre matériel… Ensuite, nous vous conseillons de revoir également votre environnement de travail de manière générale. Travaillez-vous de chez vous ? Travaillez-vous chez le client ? En espace de coworking ? Quelles que soient vos préférences, l’environnement de travail est fondamental pour un consultant freelance. Il faut que vous y soyez bien et que vous ayez les conditions pour être le plus productif possible !

Si vous travaillez depuis chez vous, n’hésitez pas à investir dans une pièce dédiée, une chaise confortable ; et à revoir éventuellement votre aménagement et votre décor pour apporter un souffle de renouveau à votre esprit et votre travail ! En outre, si vous en ressentez le besoin et que vous avez un peu de budget, peut-être pourriez vous louer des bureaux vides, un bureau partagé… C’est peut-être aussi le moment de voir plus grand pour votre business ! Sachez qu’il existe des bureaux que vous pouvez louer à court et moyen terme. Vous pouvez  utiliser cet espace comme adresse de correspondance pour votre entreprise – ce qui crée une impression forte, professionnelle pour vos clients. par exemple, vous pouvez également par exemple y ranger, stocker certains dossiers, équipements selon votre type d’activité… Vous seriez surpris du changement que peuvent créer quelques bonnes résolutions pour la nouvelle année !

 

Soignez votre visibilité sur les réseaux sociaux et vos clients

 

Une autre bonne résolution pour votre nouvelle année de freelance est de soigner votre visibilité sur les réseaux sociaux et de chouchouter vos clients. De soigner votre relation client. En effet, il est essentiel de faire régulièrement du tri sur vos réseaux sociaux professionnels et surtout de bien les alimenter. Vos prospects les consultent souvent bien plus que vous ne le pensez. Il faut que vous maîtrisiez complètement les informations diffusées dessus. Il en va de votre image et de votre réputation !En effet, les clients satisfaits vous recommanderont souvent via les réseaux sociaux. Il est donc non seulement important d’avoir des comptes professionnels et personnels distincts mais qui plus est de régulièrement diffuser vos actualités dessus et d’échanger avec vos prospects ! Les témoignages, articles, photos et vidéos de vos réseaux sociaux professionnels sont clés.

Pour la nouvelle année, vous pouvez par exemple faire un petit bilan, rappeler les spécificités de vos services et surtout établir un calendrier éditorial pour les semaines à venir ! De plus, vous pouvez de manière générale remplir vos pages professionnelles en montrant des exemples de vos travaux, de vos missions, diffuser des actualités de votre secteur d’activité. Des réseaux sociaux optimisés vous aidera également à améliorer votre référencement, votre visibilité numérique et à inciter de nouveaux clients à vous envoyer des demandes, par message privé directement et/ou à cliquer sur votre site web ! Dans votre gestion optimale des réseaux sociaux pour la communication de votre entreprise en cette nouvelle année, gardez en tête de toujours répondre rapidement à vos contacts sur les réseaux sociaux !

Si vraiment vous ne pouvez pas, paramétrez vos comptes pour envoyer des messages de mise en attente. Il serait dommage de risquer trop vite de perdre un client ! Bien plus qu’une résolution, il est essentiel quelle que soit votre activité, de vous impliquer dans votre communauté professionnelle ! Les réseaux sociaux sont un excellent lever pour faire connaître votre activité. Votre but principal est que vous deveniez le premier nom auquel les clients pensent lorsqu’ils ont besoin de vos services. Chouchoutez-les via les réseaux sociaux, soyez dans une logique de gagnant/gagnant !

Un site web actualisé pour une nouvelle année professionnelle

 

Enfin, dernier point, votre site web est central dans votre activité. De ce fait, nous vous recommandons fortement d’avoir un site internet à jour, performant, sécurisé et fourni ! Vérifiez que votre site web est ergonomique, propose une bonne expérience utilisateur. Vérifiez que vos coordonnées, vos critiques positives et vos arguments de vente sont clairement visibles. Si vous avez déjà un site, regardez du côté des dernières tendances pour que votre site reste frais, moderne, attractif. Comme pour les réseaux sociaux, avoir un site web vous démarque de la majorité des freelances, à condition que vos clients peuvent bien vous trouver ! Pour améliorer votre SEO, votre référencement sur les moteurs de recherche, misez sur un blog d’entreprise et un emailing régulier pour augmenter votre visibilité sur le web et attirer davantage de clients. Bien évidemment, n’oubliez pas de lier votre site web et vos réseaux sociaux entre eux !

 

Nous espérons que cet article vous fera appliquer de bonnes résolutions pour votre année professionnelle de 2020, et les autres ! Soignez votre écosystème et votre image professionnelle pour booster votre business dès à présent.

Paul Lefebvre

Paul Lefebvre

Webmaster du site Internet Le Portage Salarial . N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez une difficulté ou si vous avez la moindre question. Amicalement,

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X