Vous souhaitez savoir si votre personnalité est compatible avec le freelancing ? Le Guide du portage salarial vous a réservé un petit test de personnalité de quelques minutes afin de répondre à cette interrogation.
1-Vous êtes sur une route vers 00h00, votre pneu crève. Que faîtes-vous ?

2-Lorsque vous étiez enfant, vous vouliez être ?

3-Votre plus grande période d’inactivité professionnelle est de …

4-Pour vous la solitude est…

5-Vous aviez prévu une activité avec votre meilleur(e) ami(e) mais celui-ci ne peut pas à la dernière minute…

6-Lorsque vous partez en vacances, vous préférez…

7-Si vous deviez choisir un jeu de société, ce serait ?

8-Si vous deviez choisir un proverbe, ce serait ?

Votre personnalité vous permet-elle d'être freelance ?
Désolé, vous n’êtes pas fait pour être freelance.
Vous avez entre 0 et 4 points : Désolé, vous n’êtes pas fait pour être freelance. Dans tous ce que vous entreprenez, vous souhaitez avant tout miser sur la sécurité et la prévoyance. Votre esprit réfléchi vous permet de toujours planifier vos actions dans les moindres détails sans forcément vous tourmentez. Votre projet est pourtant très solide et si vous ne souhaitez pas tout de suite vous lancer en tant que chef d’entreprise, vous pouvez toujours opter pour des statuts plus sécurisés comme le portage salarial qui vous permet de conserver les avantages et la sécurité du salariat tout en étant indépendant.
Vous êtes encore indécis entre devenir votre propre patron ou rester salarié.
Vous avez entre 5 et 10 points : Vous êtes encore indécis entre devenir votre propre patron ou rester salarié. Pas de panique, chaque entrepreneur à eu cette réflexion mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne se sont pas lancés. Vous prenez des risques en fonction des actions et surtout si vous êtes sûr(e) d’avoir du résultat. Si vous croyez en votre idée, pourquoi ne pas tester votre projet avant de vous lancer définitivement à votre compte ? Certains statuts vous le permettent comme le portage salarial.
Vous êtes réellement fait pour devenir freelance !
3- Vous avez entre 11 et 16 points : Vous êtes réellement fait pour devenir freelance ! Vous comptez sur vous-même depuis la tendre enfance et c’est ce qui fait votre force motrice dans tout ce que vous mettez en place dans votre vie. Votre attitude vous permet de faire face à toutes les situations et de vous sortir de nombreux problèmes ! Qu’attendez -vous pour devenir le consultant indépendant que vous rêvez de devenir depuis très longtemps ?
Share your Results: