Une mission longue en informatique

Une mission longue en informatique, c’est parfois compliqué à obtenir ? Quelques conseils qui affineront vos recherches

Réaliser votre projet en régie, c’est mettre votre force de travail à disposition des équipes en internes de votre client. Vous facturez votre temps à la journée travaillée et vous travaillez jusqu’à ce que votre client n’ait plus besoin de votre expertise, et ça dure parfois… jusqu’à 3 ans ! Au delà, il existe des risques juridiques de requalification de votre prestation en CDI et vous devez trouver un autre client.

Trouver une mission en régie (on parle maintenant d’Assistance Technique) c’est la panacée quand on est Freelance informatique, on est assuré de se facturer pendant une longue période.

Astuces pour trouver une mission en Régie quand on est freelance informatique

 

  • être à l’écoute du marché pour se positionner sur les technologies recherchées (en ce moment :JAVA, Symfony et Big Data
  • Avoir des profils à jour, vivant et maîtrisé (et avec photo !) sur les réseaux sociaux LinkedIn (surtout) –Viadeo. Etonnament, une forte proportion de Freelances ne possèdent pas de fiche LinkedIn…
  • Valoriser ses compétences par des formations / certifications: les clients ne recrutent que les meilleurs consultants informatiques freelances.
  • Enrichir son cv de missions longues, les mettre en avant et ajouter ses qualités humaines : un client recrute une personnalité avec laquelle il va travailler autant qu’une compétence technique (et c’est souvent oublié !).
  • Récolter des avis / recommandations d’anciens clients pour vous démarquer et rassurer votre futur client.
  • Se rapprocher des SSII/ESN avec lesquelles vous avez des contacts (il en existe 3000 en France), elles vous trouveront des missions contre une commission sur votre tarif journalier (TJM). A noter que les « référencements » dans les grandes sociétés obligent désormais tout Freelance à être porté par une SSII.
  • S’inscrire sur des plateformes telles que le Hibou que vont utiliser les clients finaux et les SSII/ESN pour se sourcer en Freelance.

Et vous quelles sont vos astuces ?

Une mission longue en informatique, c’est parfois compliqué à obtenir ? Quelques conseils qui affineront vos recherches
Notez cet article

Axel BELLANCOURT

Axel BELLANCOURT

Entrepreneur depuis 2010, spécialisé dans la conception de sites web & mobiles, l'Acquisition de Trafic, le Marketing Web, la Gestion des Equipes Techniques et le Growth Hacking. En parallèle : Formations et Conseil en Stratégie Digitale & SEO en tant que Freelance / Advisor.

More Posts - Website

1 comment

Get RSS Feed
  1. Société de service informatique

    Pas mal comme conseils. Mais je pense que les réseaux sociaux sont très utiles pour dénicher les bons profils d’informaticien qui maîtrise le free lance informatique ne matière de régie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X