applications et productivité

6 applications gratuites pour booster votre productivité

L’ordinateur comme le smartphone sont des outils indispensables pour un travailleur indépendant. Retrouvez les applications gratuites qui vous aideront à décupler vos performances !

Evernote

Vous faut-il prendre des notes ou des informations à la volée ? Avez-vous une idée que vous voulez garder pour l’approfondir ultérieurement ? Evernote, en sus de ces services, vous aide à capturer des photos et des vidéos et vous donne la possibilité de sauvegarder une page web qui vous aura particulièrement intéressé. Pour ne pas vous embrouiller, vous pourrez différencier vos notes par des tags. Enfin, vous pourrez les partager entre votre PC et votre téléphone. Cette application fonctionne sous iOS et Android.

Todoist

Les applications de gestion de tâches vous seront indispensables. Todoist est le must pour organiser vos tâches quotidiennes. Créez vos tâches, classez-les dans les projets appropriés ou par ordre de priorité et modifiez –les en temps réel. Synchronisez vos listes et différenciez-les par des dossiers ou des couleurs. Todoist vous permet aussi de planifier la réception des notifications. Dotée d’une interface agréable, Todoist est disponible sur PlayStore, et sa compatibilité varie en fonction des versions.

TeamViewer

A un moment et un endroit donné, il vous est sans doute arrivé d’avoir un besoin urgent de relier votre smartphone ou votre tablette à votre ordinateur à la maison ? Bien qu’il y ait diverses applications capables d’accomplir une telle performance, TeamViewer est sans doute la solution gratuite la plus indiquée. Dès que le logiciel est installé sur votre ordinateur, il vous suffit d’un code PIN pour vous relier à distance : l’idéal si vous voulez récupérer un dossier oublié sur votre ordinateur ! Disponible sur Play Store, TeamViewer  n’a aucune limitation de compatibilité si vous avez internet.

RescueTime

C’est l’application idéale pour vérifier si le temps que vous passez sur internet est vraiment payant. Elle vous édite, par semaine, les sites que vous avez visités ainsi que le temps que vous avez consacré à chacun : excellente manière d’analyser votre comportement sur internet ! Voulez-vous évaluer le temps que vous mettez pour réaliser une tâche ? RescueTime vous y aidera en vous attribuant un score. Et si vous estimez que les réseaux sociaux vous prennent trop de temps, utilisez-la pour vous empêcher d’y accéder.

IFTTT

Grâce à cette application, vous pouvez garder sur evernote des photos qui sont sur votre téléphone, enregistrer les photos jointes aux SMS que vous recevez, coordonner des fichiers. IFTTT déclenche les actions automatiques qui relient deux applications différentes, donc peut faire combiner leurs services. Il vous est d’ailleurs possible de générer ces actions en temps réel ou à une période que vous aurez fixée. IFTTT est compatible avec : Android 4.0.3 ainsi que les versions ultérieures, et vous la trouverez sur Google Play.

Memotoo

Il ne vous est pas toujours aisé de retrouver vos contacts lorsqu’ils sont éparpillés dans vos différentes boîtes mail, votre téléphone, sur les réseaux sociaux où vous êtes inscrit. Memotoo vous aidera à les regrouper dans un seul fichier. Cet outil, pratique pour envoyer de nombreux mails vous permet aussi de conserver des documents et d’avoir accès à tous vos comptes de messagerie. Son utilisation est toutefois payante si le nombre de vos contacts excède 500.

6 applications gratuites pour booster votre productivité
Notez cet article

Thomas Paranis

Thomas Paranis

Après 11 ans à la tête de ma propre entreprise de conseil, j’ai décidé pour des raisons personnelles de cesser cette activité et d’avoir recours au Portage salarial. Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience et mes connaissances sur cette nouvelle forme d’emploi encore peu connue en France.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X