Trouver votre identité visuelle

consultant: trouver votre identité visuelle

 

Le prix n’est désormais plus l’argument massue pour attirer des clients. L’identité visuelle est cet élément indispensable qui détermine l’image et la notoriété d’une entreprise ou d’un particulier. Comment élaborer son identité visuelle lorsque l’on est consultant ?

 

Comment doit être votre identité visuelle ?

La qualité de votre identité visuelle déterminera votre visibilité. Ne pensez pas que votre manière de voir votre image sera la même que celle qu’en auront les clients. Votre identité visuelle doit être facile à mémoriser, refléter votre domaine d’expertise, être cohérente et surtout vous différencier de la concurrence. Privilégiez la simplicité : un logo simple, compréhensible aura la chance d’être facilement retenu et de s’imposer. Pour trouver un nom court, simple, aisé à épeler et prononcer, utilisez les générateurs de noms sur internet. Le nom fait partie intégrante de votre identité visuelle. Ne l’oubliez pas.

Faire connaître vos offres de manière à ce qu’elles soient immédiatement comprises est aussi très important. Choisissez la meilleure manière de mettre en valeur vos services est de parler des solutions que vous apportez aux problèmes. Utilisez des couleurs et des polices de caractère qui inspirent la confiance et reflètent le sérieux de votre image. Faites usage de tous les supports de communication comme les cartes de visite, les papiers en tête, etc., et profitez des multiples avantages qu’offre internet pour être présent sur le web.

 

Bien comprendre votre rôle de consultant avant de créer votre identité visuelle

Actuellement, on pense que le terme est utilisé un peu n’importe comment dans le milieu professionnel et qu’il est difficile d’en donner une définition précise. On sait en général qu’un consultant est un expert, un spécialiste dans un ou divers domaines et est externe à une entreprise. Il a pour mission principale de donner des conseils.

Les dirigeants d’une entreprise, parce qu’ils ont besoin d’un avis extérieur, ont recours à un consultant pour qu’il identifie, analyse et apporte des solutions à  des problèmes qu’ils ne peuvent résoudre en interne. Les services d’un consultant peuvent porter sur divers domaines : ressources humaines, gestion financière, organisation, systèmes d’information, recherche de nouveaux produits, gestion de changements, etc. Tenez compte de tout cela lorsque vous créez votre identité visuelle.

 

Trouvez les bonnes idées pour élaborer votre identité visuelle

Les raisons qui poussent à rechercher les services d’un consultant sont diverses. Essayez de les prendre en compte dans l’élaboration de votre identité visuelle. A titre d’exemple, clarifiez bien votre ou vos domaines d’expertise : beaucoup d’entreprises ne disposent pas de ces compétences et feront appel à vos services. L’objectivité aussi est une qualité importante que doit posséder un bon consultant. Il vous faut donc comprendre que vous êtes en mesure d’apporter un point de vue impartial et des solutions adéquates aux situations les plus complexes.

N’hésitez pas aussi à vous inspirer d’autres éléments comme votre capacité de travail, vos disponibilités, votre respect de la confidentialité, etc. Mais l’élément le plus important est certainement le fait que les recommandations que vous fournissez aux entreprises ne peuvent que résoudre leurs problèmes. Votre identité visuelle doit traduire tout ceci en même temps.

Si vous avez des difficultés pour concevoir vous-mêmes votre identité visuelle, vous pouvez toujours demander l’aide d’un prestataire spécialiste en communication. Soumettez-lui ces points énumérés ci-dessus afin qu’il puisse les mettre en avant.

 

 

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Paul Lefebvre

Paul Lefebvre

Webmaster du site Internet Le Portage Salarial . N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez une difficulté ou si vous avez la moindre question. Amicalement,

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