logiciel gestion de projets

Top 3 des outils de gestion de projets à utiliser quand on est Freelance

Pour réussir en tant que freelance, la seule compétence est loin d’être suffisante. Il faut en prime une bonne organisation ainsi qu’une méthodologie efficiente. Pour arriver à ce résultat, beaucoup d’outils de gestion de projets s’offrent aux freelances pour les aider dans l’accomplissement de leur projet.  Voici trois outils de gestion de projets indispensables pour tout travailleur indépendant.

Le Gantt Project pour la gestion efficace des projets

Le Gantt Project est un outil incontournable pour gérer efficacement vos projets. Ce logiciel établit pour chaque projet un diagramme de Gantt. Il est ainsi possible d’avoir une vision globale des tâches à accomplir et du temps nécessaire pour chaque tâche nécessaire à l’aboutissement de tout le projet. De même, il devient plus facile d’établir le budget prévisionnel qui correspond à la réalisation du projet. Le diagramme de Gantt propose une liste chronologique des tâches à accomplir ainsi que les dates de réalisation de chacune d’elles. Le coût du projet est également évalué par ce logiciel selon des bases préétablies afin de connaître sa faisabilité. Le Gantt Project permet au freelance de faire preuve de professionnalisme et de crédibilité tandis que le client peut suivre plus facilement l’évolution de l’accomplissement de son projet. Un atout du Gantt Project est son accès gratuit.

Wimi pour une gestion de projet performante et sécurisée

Wimi est un outil de gestion de projets ergonomique et simple à utiliser. Cet outil regroupe en trois fonctionnalités essentielles à la gestion de projet collaborative : partage des documents, gestion des projets et enfin synchronisation des agendas et contacts. Tous les documents, calendriers, tâches et discussions sont regroupés et synchronises par Wimi. La gestion des projets est facilitée par la création d’espace de travail pour chaque projet. Un meilleur accès à tous les documents est possible avec le support Cloud Wimi disk qui rassemble tous les documents et dossiers sur votre ordinateur et vous épargne l’usage de serveurs, extranet et internet. Il est disponible même en offline. De plus, le système de versionning automatique permet la sauvegarde de versions antérieures de tous les documents. Le plus avec Wimi est que tous les documents stockés sont sécurisés et vous pouvez contrôler l’accès à chaque document. L’utilisation de Wimi est particulièrement indiquée pour une gestion optimale du travail et pour faire des économies.

La gestion du temps avec Harvest

L’optimisation du temps est très importante pour les freelances. Harvest est un logiciel de gestion du temps qui permet de gérer le temps pour chaque projet à accomplir. Harvest calcule le temps consacré à chaque projet et établit une feuille de temps qu’il regroupe dans un emplacement unique. Il est possible d’établir un budget pour chaque projet et Harvest envoie une alerte à l’approche du seuil du budget. Le processus de facturation et de paiement est accéléré par Harvest. En paramétrant un module de paiement, il est possible d’obtenir le paiement en ligne. Un rapport détaillé ainsi qu’une analyse de chaque tâche réalisée est effectuée par Harvest pour mieux connaître l’état des projets. Harvest fait partie des outils phares à connaître et à maîtriser par les freelances.

Paul Lefebvre

Paul Lefebvre

Webmaster du site Internet Le Portage Salarial . N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez une difficulté ou si vous avez la moindre question. Amicalement,

More Posts

1 comment

Get RSS Feed
  1. Pingback: Toutes les questions à se poser avant de se lancer en solo - Guide du portage salarial - Leportagesalarial.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X