portage salarial pour les informaticiens

Le portage salarial pour les informaticiens

 

Les informaticiens ayant recours au portage salarial sont aujourd’hui de plus en plus nombreux. Les métiers du secteur informatique nécessitent en outre des solutions et des modes de travail spécifiques. C’est pourquoi le portage salarial est autant plébiscité.

Portage salarial en informatique : pour quels types de prestations ?

Les spécialistes informatiques sont de plus en plus nombreux à être attirés par l’alternative du portage salarial. Cela s’explique notamment par la simplicité, administrative principalement, offerte par ce type de prestation. Le portage salarial donne également la possibilité d’avoir plus de flexibilité dans les missions effectuées.

Contrairement aux idées reçues, les compétences recherchées chez les consultants en informatique ne se limitent pas aux seules missions de développement. Les prestations concernées peuvent couvrir aussi bien le réseau, le hardware ou encore le software. Les missions pour lesquelles les entreprises clientes recherchent des consultants peuvent concerner le conseil, l’ingénierie informatique, le dépannage, la mise au point, la formation et bien entendu le développement.

Les avantages du portage salarial dans le secteur informatique

Le portage salarial dans le domaine de l’informatique apporte un double avantage, autant pour l’informaticien que pour l’entreprise cliente. D’une part, elle permet un gain de temps pour le porté et d’autre part, le client peut bénéficier de tarifs compétitifs.

Le principal avantage du portage salarial pour les informaticiens est la possibilité de devenir expert dans leur domaine tout en gardant leur indépendance. Il leur revient de choisir sur quel type de missions ils souhaitent travailler et leurs honoraires. En ce sens, ils peuvent se perfectionner dans un domaine en particulier.

En portage salarial, les informaticiens n’ont pas à se s’occuper des tâches administratives et financières. Le temps ainsi gagné leur permet de se concentrer uniquement sur leur cœur de métier. De plus, ils ont la possibilité de gérer librement leur emploi du temps et d’organiser leur planning suivant leur disponibilité.

Pour l’entreprise cliente, faire appel aux prestations de travailleurs indépendants de ce type permet d’optimiser l’externalisation des projets informatiques. Elles permettent de bénéficier de l’expertise d’équipes aux compétences polyvalentes pouvant être complémentaires avec celles du personnel en interne. Par ailleurs, ce type de prestataires propose de manière générale des prix assez compétitifs.

Le secteur informatique et des nouvelles technologies de manière générale est en pleine croissance. Les informaticiens peuvent ainsi profiter de l’essor de ce secteur pour proposer des prestations de conseil, de formation ou d’ingénierie. Le portage salarial leur permet ainsi de garder une certaine autonomie.

Caroline Worenbach

Caroline Worenbach

Chargé de communication au sein d’une société de Portage, je profite de ce site internet pour partager avec vous mes connaissances et l’actualité de ce secteur d’activité en plein développement.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X