Plaire à ses clients

Consultant en portage salarial, un pari gagnant pour les entreprises

Dans la situation économique actuelle, les sociétés doivent relever deux principaux défis : assurer leur développement et maîtriser leur masse salariale. Le recours au portage salarial leur permet d’atteindre ces objectifs plus facilement.  Ce système leur offre l’opportunité de faire appel au service de consultants qualifiés, et ce, en toute simplicité.

L’assurance d’avoir un personnel qualifié à tout moment

Face à l’instabilité économique actuelle, les entreprises doivent en permanence s’adapter à leur environnement pour pouvoir rester concurrentielles. Appliquer une gestion salariale stricte est ainsi devenu plus qu’un mode de gestion, presque une contrainte. Il arrive cependant qu’une société puisse ne pas avoir en interne les compétences requises pour mener à bien un nouveau projet. La question est alors de savoir comment gérer efficacement cette variation de l’activité sans avoir à trouver de nouveaux personnels ? C’est là que le recours à un consultant porté s’impose comme l’alternative idéale. Grâce au portage, vous pouvez trouver rapidement le maillon qui manque à votre équipe et adapter immédiatement votre effectif selon vos besoins.

Une rapidité de la mise en œuvre

Comme le dit si bien le dicton, « le temps c’est de l’argent », plus vous consacrez du temps à réaliser une activité, plus cela pourrait augmenter vos dépenses. En ayant recours à un consultant porté, vous pouvez rapidement mettre en œuvre votre projet. Si celui-ci est déjà inscrit en portage salarial, il ne vous reste plus qu’à signer un bon de commande auprès de la société de portage pour que l’expert puisse démarrer la mission qui lui est destinée. Dans le cas où le consultant avec qui vous souhaitez collaborer n’est pas encore en portage, un court délai lui suffit pour choisir sa structure. Une fois son adhésion faite, il est en mesure d’exécuter rapidement sa mission de consultance.

Des coûts réduits et une gestion simplifiée

Le portage salarial ne présente que des avantages pour les entreprises. Du point de vue administratif, recourir à un consultant porté réduit les formulaires administratifs à remplir. En effet, comme la contribution du salarié est considérée comme une simple prestation de service, l’entreprise n’a pas besoin de procéder à toutes les démarches standards pour le recrutement d’un personnel. Il lui suffit de signer un bon de commande auprès de la société de portage salarial. En contrepartie, la société cliente reçoit une facturation précise.

Pour ce qui est du coût, le portage salarial est aussi intéressant dans la mesure où vous connaissez à l’avance le budget à consacrer à la mission du consultant. Par ailleurs, comme la durée de vie d’un projet peut être limitée dans le temps, le recours au service d’un salarié porté n’engendre pas de frais supplémentaires.

Thomas Paranis

Thomas Paranis

Après 11 ans à la tête de ma propre entreprise de conseil, j’ai décidé pour des raisons personnelles de cesser cette activité et d’avoir recours au Portage salarial. Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience et mes connaissances sur cette nouvelle forme d’emploi encore peu connue en France.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X