Les conventions collectives en portage salarial

Une majorité d’entreprises de portage salarial se situe sur le code APE 741G : « conseil pour les affaires et la gestion ».

Dès lors, elles entrent dans le champ d’application de la convention collective SYNTEC qui est applicable au personnel des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils.

Toutefois, toutes les structures de portage ne portent pas uniquement des consultants faisant du conseil aux entreprises.

Dès lors, elles se rattachent à d’autres conventions collectives, celles qui leur semblent plus pertinentes ou spécifiques au regard des métiers de leurs « portés ».

C’est le cas des secteurs BTP et de l’immobilier.

Les conventions collectives en portage salarial
Notez cet article

Thomas Paranis

Thomas Paranis

Après 11 ans à la tête de ma propre entreprise de conseil, j’ai décidé pour des raisons personnelles de cesser cette activité et d’avoir recours au Portage salarial. Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience et mes connaissances sur cette nouvelle forme d’emploi encore peu connue en France.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

2 commentaires

Get RSS Feed
  1. Avatar

    ANDRE SEBASTIEN

    A ce jour, il n’y a aucune convention collective pour le portage salarial, c’est donc le droit commun qui s’applique, sauf pour les sociétés qui ont un code APE qui l’impose comme celui de la Syntec ( 741G). Rappelons que ce code APE ne correspond pas au différents métiers qu’il est possible d’exercer en portage salarial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X