Portage salarial : La FeNPS et le SNEPS deviennent le PEPS

Mardi 13 novembre 2012, les sociétés de portage salarial membres de la Fédération nationale du portage salarial et du Syndicat National des entreprises de portage salarial se sont réunies en assemblée générale au siège de la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France afin de voter la fusion de leurs deux organisations, donnant lieu à la création d’un nouveau syndicat professionnel nommé PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage salarial).

Un nouveau Syndicat pour un secteur en pleine croissance

Dans un secteur en croissance rapide (+ 40 % sur les 3 dernières années), le PEPS se positionne comme l’unique interlocuteur représentatif pour assister aux discussions paritaires à venir, avec pour objectifs de :

  • Renforcer le dialogue social
  • Participer à l’extension de l’accord de branche de juin 2010
  • Construire les outils et harmoniser les bonnes pratiques sectorielles, indispensables au développement du portage salarial

Le PEPS est présidé par André MARTINIE. Il est composé d’un Conseil d’administration de 20 membres et de 9 commissions permanentes et rassemble 87 sociétés de portage salarial.

ABC Portage adhère au PEPS

Tout comme 90% des entreprises de portage salarial, ABC Portage est membre de ce nouveau syndicat. Hubert CAMUS, gérant d’ABC Portage et vice président du PEPS, exprime sa satisfaction de voir se rapprocher les principales sociétés de portage salarial au sein d’une entité unique afin de défendre au mieux les intérêts de la profession.

Contacts presse
Caroline PORTIER

cportier@abcportage.fr

01 43 80 93 59

Thomas Paranis

Thomas Paranis

Après 11 ans à la tête de ma propre entreprise de conseil, j’ai décidé pour des raisons personnelles de cesser cette activité et d’avoir recours au Portage salarial. Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience et mes connaissances sur cette nouvelle forme d’emploi encore peu connue en France.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterFacebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X