Conseils pour préparer la rentrée de bon pied en tant que Freelance.

Conseils pour préparer la rentrée de bon pied en tant que Freelance

Si vous avez eu la chance d’avoir eu des vacances, même courtes, mais bien méritées, il faut bien se remettre au boulot… Moi le premier, en revenant au bureau, compliqué de reprendre mes repères ! Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien reprendre.

Faites vous une to-do list de tout ce que vous avez à faire.

Vous pouvez faire ça avant vos vacances ou même après, juste à votre retour, pour bien vous organiser et ne pas perdre de temps. Listez tout ! Que ce soit de relancer vos clients, travailler sur des dossiers, créer des articles, faire de la paperasse, notez tout ! Comme ça vous n’oublierez rien et vous pourrez reprendre sereinement. Une bonne organisation est la clé d’un bon freelance.

Reprenez doucement, mais sûrement.

Inutile de se précipiter après être rentré de congés. Même si j’adore mon boulot, je préfère repartir petit à petit plutôt que me surcharger d’un coup, histoire de ne pas avoir à stresser. Faites un point sur les dossiers à traiter et remettez vous au travail doucement, pour ne pas qu’il y ait une trop grosse rupture : anticipez. Prenez également du temps pour vous pour gérer des choses personnelles, comme gérer vos réseaux sociaux, faire votre comptabilité, laver votre linge et ranger votre valise… Bref, prenez encore un peu de temps pour vous.

Relancez vos clients.

Si vous avez une période de creux au retour des vacances, relancez vos clients : ainsi, s’ils savaient que vous étiez en vacances, vos clients savent que vous êtes revenu et que vous êtes prêts à travailler avec eux si besoin, ce qui permet de maintenir le contact et de mieux fidéliser vos clients. Aussi, cela permet de maintenir le lien avec votre client, et donc de continuer votre relation de confiance que vous avez avec eux.

Ayez les idées au clair et faites le point sur vous-même.

Rangez votre bureau avant d’être débordé ! (je vous le souhaite, c’est que ça marche pour vous !). Vous aurez ainsi un espace de travail sain et propice à la réflexion. Également, n’hésitez pas à vous remettre en question. Avez-vous pris les bonnes directions ? Le break des vacances vous aura peut-être permis de trouver des solutions pour améliorer votre activité.

Si vous aussi vous êtes rentré de congés et que vous avez des conseils pour bien reprendre votre activité, n’hésitez pas à nous en faire part.

Conseils pour préparer la rentrée de bon pied en tant que Freelance
Notez cet article

Quentin Degrange

Quentin Degrange

Quentin Degrange, graphiste webdesigner UI//UX freelance à Cannes, je collabore avec des institutions variées qui désirent gagner en crédibilité et visibilité grâce à une innovation graphique, à de la minutie et à une réelle singularité. Aussi, j’écris des articles pour aider et conseiller les freelances — www.degrangequentin.com

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X