reussir-consultant-freelance-leen

Les qualités à développer pour réussir à s’établir en tant que freelance

Qui ne rêve pas un jour de laisser son job pour tenter l’expérience…Travailler seule(e) ! Libre! A sa manière ! (…)

Si dans les faits les choses semblent simples, prenez le temps de les peser, car dans la réalité c’est un peu plus compliqué.

Savoir prendre le temps de la réflexion

Avant tout lancement de projet, il est impératif de vous poser les bonnes questions, à savoir si vous avez réellement l’envie.

Cela peut paraître primaire mais c’est l’élément primordial, votre motivation.

Est-ce que possédez réellement les compétences et les qualités d’un bon freelancer, ce n’est pas forcément une évidence.

Avant même d’entamer les démarches de financement ou de formation, regardez-vous en face, soyez sincère avec vous-même.

Il ne faut pas se sous-estimer, certes, mais le contraire peut être fatal pour le développement de votre entreprise, s’inventer des compétences ou qualités ne vous mènera nul part si ce n’est à postuler à votre ancien job…

banner-reussir-consultant-leen-freelance

Les qualités à avoir pour réussir

En tant que Freelance, votre première qualité concerne votre motivation. Cela peut résonner comme une facilité absolue, mais au quotidien vous ne devez compter que sur vous-même.

A vous de prospecter chaque jour de nouveaux clients, à vous d’assurer votre communication, à vous de vous remettre en question régulièrement.

Votre réussite en freelance dépend de votre degré d’investissement personnel. Rien n’est acquis, surtout votre clientèle.

Votre voisin se met à proposer les mêmes prestations que vous avec dix euros de moins que des mois de travail s’anéantissent. Il est impératif d’être dynamique et volontaire, sans cela n’entamez rien.

Une profonde rigueur est nécessaire lorsque l’on travaille chez soi. Ne sortez pas jardiner au moindre rayon de soleil alors que vous n’avez pas prospecté toute votre ville !

La rigueur est une grande qualité chez le travailleur freelance, comme s’imposer des créneaux de travail sans y déroger par exemple. Vous ne rendez pas de comptes et vous verrez en cela une grande liberté mais la liberté vous l’obtenez à force de travail, à méditer…

En parallèle, votre clientèle est très diverse, pour cela vous devez impérativement être doté d’un grand sens de l’écoute et d’adaptation.

En quelques minutes au cours d’une conversation téléphonique vous devez cerner les besoins de votre client pour capter sa confiance, sans cette précision le prospect hésite et s’en va. Il est important de préciser, que vous vous devez d’être agréable au téléphone, même fatigué, agacé, vous devez « sourire » et cela passe dans votre voix.

La plupart du temps, tous vos clients sont à distance, il est donc impératif de créer une bonne relation, pour cela vous devez être disponible au maximum qu’il s’agisse du téléphone, des mails, ou des sms.  Si vous n’êtes pas suffisamment présent pour le client, il va être difficile pour lui de croire en vos qualités de bon freelance.

Conclusion

Peu importe, le métier que vous comptez exercer en freelance, du graphiste, en passant par le juriste, jusqu’à l’assistance administrative – (www.leen-freelance.fr), sans certaines qualités, vous risquez de trouver le travail en freelance difficile voire inadapté à votre tempérament.

Quoi qu’il en soit, soyez optimiste, toujours objectif et faites de la positivé votre ligne de travail. Croyez en vos efforts, en vous, et personne n’est mieux placé que vous vous faire vivre votre projet !

Bonne chance à tous et longue pérennité à vos entreprises respectives.

Pour vos besoins de travaux administratifs, rendez-vous sur le site www.leen-freelance.fr

Les qualités à développer pour réussir à s’établir en tant que freelance
Notez cet article

Leen Freelance

Leen Freelance

"Au moment de choisir ma voie professionnelle, j'avais le sentiment que le commerce était un milieu dans le lequel il se passait beaucoup de choses, un milieu qui semblait offrir un tas d'opportunités et dans mon esprit un domaine qui laissait une grande place à l'ambition...C'est donc tout naturellement que j'ai emprunté la filière commerciale. Un parcours très riche de rencontres et d'expériences, des années dans la vente jusqu'à devenir commerçante pour mon compte, du management par la suite dans un grand groupe français qui m'a conduite à un poste d'assistante de direction. Puis mon premier enfant est arrivé, et avec lui de nouvelles ambitions, s'ajoutant à cela une profonde envie de quitter le salariat malgré un travail à responsabilités, valorisant et ouvert à l'évolution. Un besoin de liberté et d'indépendance professionnelle assouvit en créant mon entreprise d'assistanat administratif pour les particuliers en entreprise (www.leen-freelance.fr)..."

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X