10 habitudes à prendre pour réussir son activité d'indépendant en portage salarial

10 habitudes à prendre pour réussir son activité d’indépendant

De nombreux professionnels, en particulier ceux qui possèdent une certaine expertise ou une longue expérience dans un domaine déterminé, choisissent de travailler en indépendant, notamment en portage salarial. Quelles attitudes adopter pour réussir son projet entrepreneurial ?

Se lever tôt

Se réveiller tôt le matin (à l’aurore) permet d’être en forme, heureux, alerte et de réussir professionnellement. On est moins enclin à la dépression, plus méticuleux et mieux organisé face à des situations complexes. Boostez votre productivité en prenant l’habitude de vous réveiller tôt et dégagez ainsi du temps pour de nouvelles activités.

Faire du sport

Après le réveil, il peut être intéressant de faire une activité sportive. Les personnes qui s’adonnent au sport le matin sont plus rigoureuses que ceux qui en font plus tard dans la journée. Elles bénéficient d’une meilleure productivité. En effet, l’exercice physique libère les endorphines qui augmentent la concentration et la créativité.

Organiser un planning de travail

Il est nécessaire de réaliser un planning de travail pour la journée, la semaine, le mois et de l’intégrer dans un fichier. Il faut d’abord identifier l’ensemble des tâches, les planifier et attribuer les priorités nécessaires à leur réalisation. On peut ainsi suivre aisément le travail accompli et celui à accomplir.

Définir les objectifs journaliers

Se fixer des objectifs journaliers permet de mieux  traiter ou planifier une tâche qui arriverait dans la journée. Parmi les tâches, il faut distinguer l’important (ce qui aura un impact dans le futur) de l’urgent (ce qui ne peut pas attendre). On liste toutes les tâches à accomplir en identifiant en premier celles qui sont urgentes, ensuite les plus importantes. On classe les tâches à réaliser pour le lendemain, la fin de semaine, ou pour la fin du mois.

Etre positif

Il faut orienter son énergie vers l’accomplissement de son business, se focaliser sur le présent pour bâtir son projet étape par étape. Il est important de penser positif afin que ses idées se matérialisent.

Etre ambitieux

L’ambition est un atout pour réussir dans la vie professionnelle. Aspirer à faire un travail satisfaisant, vouloir se développer et réaliser son potentiel sont des éléments importants pour réussir son projet. Les personnes nourries par une vision ambitieuse agissent en permanence pour la réaliser, leur action s’accompagne d’une grande créativité.

Créer son réseau : Networking

Le réseau d’un entrepreneur est une de ses ressources essentielles, que ce soit pour ses clients ou pour ses partenaires. Son projet ne pourra pas aboutir s’il reste seul et isolé.

Investir dans sa formation

La formation est essentielle à l’activité de consultant indépendant, ou de freelance en portage salarial. Il doit être à la pointe de son expertise, suivre les évolutions réglementaires, maîtriser les nouvelles méthodes et outils technologiques liés à son secteur d’intervention.

Relativiser

Le portage salarial permet de travailler à son compte en restant salarié. La solution est sécurisante quand on souhaite se lancer en free-lance car le portage permet d’avoir les avantages du statut de salarié tout en ayant l’autonomie de l’indépendant.

Trouvez le bon équilibre entre passion/travail

Dans le choix de l’indépendance, on doit rester maître de ses priorités et adapter ses horaires et jours de travail en fonction des contraintes privées. Il faut être rigoureux et organisé pour ne pas se laisser déborder par ses projets et ses clients.

10 habitudes à prendre pour réussir son activité d’indépendant
Notez cet article

Caroline Worenbach

Caroline Worenbach

Chargé de communication au sein d’une société de Portage, je profite de ce site internet pour partager avec vous mes connaissances et l’actualité de ce secteur d’activité en plein développement.

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X